Cérémonie Laïque dans le Jura | Château de Clairvans

27 juillet 2019

LIEU

Jura


Le 27 Juillet 2019, nous avons eu l’immense joie de célébrer l’union de Laurence et de Renato. Une cérémonie laïque dans le Jura sous le signe de l’amour et de la complicité.

En sus de leur cérémonie laïque, nous nous sommes occupés de leur coordination du jour J. Une équipe de six prestataires : Photographe, Vidéaste, Fleuriste, DJ, Traiteur, Gospel à “driver” selon un planning méticuleusement préparé par l’agence HEDHERA.

Crédit photo : Xavier Servolle

Déroulé de leur cérémonie laïque dans le Jura

Il y a plusieurs mois, Laurence et Renato ont fait appel à HEDHERA afin que nous leur préparions leur cérémonie laïque. Ils nous ont également demandé de coordonner toute leur journée de mariage afin que tout soit fluide et sans imprévu.

Après plusieurs mois d’échange et de partage (mais aussi de questionnaires dûment remplis par les mariés), nous avons convenu d’une trame biographique, d’un thème bohème chic ainsi que d’un rituel à leur image. Leur souhait principal était d’avoir une cérémonie sur un ton humoristique et émouvant.

De nature pudique, ils n’ont pas souhaité échangé leurs vœux en public, c’est pour cela que l’agence HEDERA a proposé le rituel du vin scellé.

Choix du rituel de leur cérémonie laïque

Leur rituel se voulait intimiste et pudique. Nous leur avons donc personnalisé leur rituel. Chacun des mariés a mis ses vœux dans la magnifique boite concoctée par un ami proche de la mariée et où est enfermée la bouteille de vin. Ils ont également souhaité que leurs témoins participent. Ces derniers ont donc préalablement écrit un joli petit mot qui restera secret et enfermé jusqu’à ce que les mariés décident d’ouvrir leur bouteille de vin. Il est dit, selon la tradition, que les mariés pourront ouvrir leur bouteille en cas de moment difficile ou de coup dur. Car la symbolique de ce rituel est de dire que “l’amour c’est comme le vin, il se bonifie avec le temps”.

Table des mariés
Crédit Photo : Xavier Servolle

Élaboration du texte de leur cérémonie laïque

L’officiante de cérémonie laïque a pour mission d’écrire et parfois d’officier la cérémonie laïque des futurs mariés.

Alors comment l’écrire et sur quoi se baser ?

L’agence HEDHERA se base sur un questionnaire détaillé qui permet d’en savoir plus sur leur rencontre, leur histoire d’amour, la demande en mariage etc… Grâce à toutes ces informations mais aussi grâce aux différents échanges que nous avons eu, nous avons créé un véritable lien qui nous a permis de découvrir leur couple, leur envies, leurs passions et ainsi d’écrire un texte qui leur ressemble.

En respectant leurs souhaits, nous avons fait en sorte que ce moment s’inscrive comme un véritable moment de partage.

Encore toutes nos félicitations à Laurence et Renato, tous nos vœux de bonheur !


En savoir plus : A propos

Pour prendre contact avec nous, cliquez ici : Contact

Suivez nous sur Instagram :
https://www.instagram.com/hedherawedding/

Suivez nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/hedherawedding/