Mariage d’hiver dans les Alpes | Courchevel

18 janvier 2020

LIEU

Courchevel


Habitant en Haute-Savoie et amoureuse de la neige et des ambiances hivernales, me voilà partie dans l’organisation d’un mariage d’hiver dans les Alpes à Courchevel.

La naissance du projet : “Something Blue” mariage dans les Alpes a Courchevel

Les prémices du projet

Ben Blanc (photographe) m’a contactée il y’a plusieurs mois avec un projet en tête : une séance photo de couple sous la neige. Nous souhaitions initialement un projet très minimaliste, à savoir : Un couple, une créatrice de robes (Mademoiselle Rêve Mariage) et des fleurs (Botanique Bazar). Ce serait suffisant.

Choix de l’équipe pour un mariage dans les Alpes à Courchevel

C’est suite à une rencontre inopinée que tous nos projets se sont vus chamboulés. J’ai d’abord été mise en relation avec un agent immobilier s’occupant de certains des plus luxueux chalets de Courchevel et c’est à ce moment là que le projet a évolué et que nous avons vu les choses en grand ! Puis, une liste de plusieurs chalets, plus somptueux les uns que les autres, m’ont été envoyés : je n’avais plus qu’à choisir. J’ai bien évidemment pris le plus lumineux afin de correspondre à l’univers « fine art » que nous avions en tête. Une fois le chalet trouvé, je choisis : 

  • De la location de déco (« Joli Bazaar » : choisie pour son goût affirmé des belles choses ainsi que des beaux détails. De plus, elle dispose d’un large choix de vaisselles élégantes et raffinées en cohérence avec notre projet)
  • Un wedding cake à disposer gracieusement sur la table (« Petra Cakes Design » sélectionnée pour son talent de cake designer haut de gamme ainsi que pour sa finesse du détail)
  • Une boite à alliances venant d’Angleterre pour les flatlay (« Je Promis » qui a la même ligne éditoriale que nous : le fine art)
  • Une papeterie sophistiquée, épurée et avec un goût prononcé pour un graphisme élégant et de qualité (j’ai donc choisi « Crème de papier » qui nous a offert un graphisme parfait du lieu que nous avion choisi : le chalet White Dream).
  • Du linge de table élégant et raffiné (« La maison Potamine » pour son talent de teinturière mais aussi de couturière). Maud Cotillot fait tout à la main dans son atelier en Bourgogne. C’est une passionnée de talent !
  • Des bijoux fins et délicats (« L’atelier de Sylvie » pour sa parfaite maîtrise dans la création de bijoux faits mains et sur-mesure)
  • Une coiffeuse et maquilleuse spécialisée dans les maquillages doux, élégants mais également délicats, ce qui lui a valu son nom de marque : « Lauren Maquillage Délicat »

Nous avions toutes les cartes en main pour que ce shooting s’inscrive comme un merveilleux moment de partage ! 

Pourquoi ce mariage dans les Alpes a Courchevel ?

Histoire du couple

Nous avons fait appel à un jeune couple déjà marié et imaginé autour d’eux notre histoire d’un couple marié dans leur pays d’origine, souhaitant célébrer à nouveau leur union avec leur famille, en intimité à Courchevel.

Un elopement sous la neige mais aussi un elopement doux, paisible et calme où l’on peut entendre le vent se heurter sur les branches des sapins enneigés. Cet amour fort, sincère et romantique est baigné dans un univers féérique et dépourvu de fioriture. Elégant, raffiné et romantique, voilà le but de leur elopement.

A travers ce shooting, nous voulions vous inviter à imaginer un univers grandiose, luxueux et majestueux.

Histoire des flatlays et du design

Le design des flatlay et de la table a été pensé pour que nous puissions nous plonger dans un univers somptueux et hivernal. 

Le bleu, couleur emblématique et symbolique du mariage, est une tradition venant d’Angleterre : « Something old, something new, something borrowed and something blue». Cette tradition s’est par la suite, étendue au-delà des frontières de l’Angleterre, notamment vers les États-Unis puis la France.

L’objet bleu évoque la fidélité au sein du couple et représente la pureté des sentiments. Il est le garant d’une union reposant sur l’amour et le respect entre les deux partenaires. 

Par ailleurs, je voulais que ce code couleur soit cohérent avec le nouveau pantone 2020 : « Classic Bue ». Nous avons donc travaillé sur un camaïeu de bleu en passant par le pastel puis un bleu un peu plus vif (grâce aux tulipes et d’autres éléments de décoration : bougies, rubans de soie…). 

De plus, quoi de mieux que le bleu comme couleur pour se plonger dans un univers hivernal ?  


En savoir plus : A propos

Pour prendre contact avec nous, cliquez ici : Contact

Suivez nous sur Instagram :
https://www.instagram.com/hedherawedding/

Suivez nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/hedherawedding/

ut tristique libero. sed Curabitur velit, commodo amet,