Mariage – Elopement en Suisse | Genève

2 août 2020

LIEU

Genève


Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les coulisses de notre shooting mettant en avant un mariage / elopement en Suisse, à Genève.

La naissance du projet

Il y a quelques mois auparavant Thomas, photographe dans le sud de la France nous a contactés pour promouvoir un shooting dans les Alpes. Ayant déjà effectué quelques mariages côté France, nous voulions cette fois-ci nous aventurer du côté Suisse et pouvoir profiter du Lac léman.

C’est donc au bord du lac Léman que Thomas et moi avons décidé d’entreprendre notre shooting. Nous le voulions à la fois poétique et romantique, sans fioriture, un shooting axé sur le couple et sur les regards attendris. Ce mariage nous l’imaginions comme une évasion, un rêve, une poésie.

C’est pourquoi nous avons décidé de se référer au poème de Lamartine “Le Lac”. Ok, nous savions qu’à la base ce poème était dédie au lac du Bourget mais qu’importe, il nous aura inspiré!

L’idée était là, il nous fallait désormais penser à l’équipe…

L’organisation du mariage en Suisse, à Genève

Nous allons maintenant vous révéler pourquoi nous avons choisi les prestataires avec lesquels nous avons travaillé mais aussi pourquoi nous avons choisi cette ambiance.

Les prestataires choisis pour un mariage en Suisse, à Genève

Les présents à Genève

Pour organiser ce mariage, nous avions besoin principalement d’une équipe de prestataires locaux.

Nous avons décidé de faire confiance à Laureline de “Kinfolk events” pour la mise en place de la table bord du lac Léman. Effectivement, nous avons aimé tant la vaisselle vintage qu’elle nous proposé, que sa personnalité ouverte et entreprenante. Elle a un goût affirmé pour la décoration ancienne et aime aussi particulièrement les mariages authentiques. Originaire de Genève, il nous semblait donc évident de l’embarquer avec nous dans cette superbe aventure.

Aussi, nous avons refait confiance à Marine de “Marine Beauty Artist” en tant que Make up Artist et Coiffeuse. Ayant déjà collaboré avec nous sur le shooting en Haute-Savoie au château de Moulinsard, c’était une valeure sûre 🙂

Concernant le vidéaste, nous avons de nouveau collaboré avec Alex, il a déjà travaillé avec nous sur le projet de Courchevel. Comme nous avions été ravis de son travail, nous avons réitéré la collaboration.

Les prestataires à distance

Marine de “Miss Acacia” artisan fleuriste, basée à Lyon, a su nous convaincre par son talent. Connue pour ses magnifiques compositions florales, c’est une artiste confirmée pour les bouquet à la fois glamours et romantiques. Participante au festival “L’amour, L’amour, La mode”, elle a fait ses preuves et a su mettre en valeur un travail professionnel et de qualité. Nous avons aussi aimé sa personnalité joviale et sympathique.

En ce qui concerne la créatrice de robes, nous avons fait appel à Lauren de ” Lauren Créations”. Basée à Lyon, elle créée des robes sur mesure mettant en valeur le corps des femmes avec beaucoup de féminité. Nous voulions une robe légère et fluide pouvant donner du mouvement sur la vidéo. Challenge relevé car nous avons été conquis par cette merveilleuse robe où les bretelles sont si joliment ornées de dentelles en fleurs.

Le costume, nous l’avons choisi chez Blandin et Delloye car il est leader sur le marché dans la région. C’était donc un gage de qualité pour nous, une réelle valeur sûre.

Qui d’autre qu’Héloïse de “So Hélo” comme créatrice de bijoux ? Nous adorons ces créations depuis le début et vouons un profond respect à son talent. Nul doute, qu’elle saurait satisfaire nos attentes en nous proposant une jolie couronne, un bijou de dos mais aussi des boucles d’oreilles assorties.

Je voulais depuis longtemps travailler avec Cécile de “Bonjour Paper” graphiste et créatrice de papeterie délicate. Effectivement, je suis personnellement tombée sous le charme de ses jolies créations à la fois douces, élégantes et raffinées. J’ai eu la chance de la rencontrer lors du workshop de Linda Champenois et j’ai découvert une personne à la fois douce, discrète, attendrissante et bourrée de talent. Je suis extrêmement honorée d’avoir collaboré avec, ce que je pense, l’une des meilleures graphistes d’Europe!

La décoration du mariage / elopement en Suisse à Genève

La décoration choisie est à l’image de l’agence HEDHERA à savoir, chic, élégante, raffinée et romantique.

Comme expliqué au début de mon article, nous voulions un shooting doux et romantique. C’est pourquoi nous avons pensé au bord du lac Léman: calme et apaisant.

Le lac Léman, plus grand lac d’Europe fait venir bon nombre de touristes par an et quel bonheur quand il s’agit de touristes pour se marier 🙂

Et vous, quand venez vous vous marier à Genève où règne paix et prospérité! AH LA SUISSE….


En savoir plus : A propos

Pour prendre contact avec nous, cliquez ici : Contact

Suivez nous sur Instagram :
https://www.instagram.com/hedherawedding/

Suivez nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/hedherawedding/